Les Éperviers de Sorel-Tracy ont annoncé la
signature de Shawn Boudrias pour la saison 2024-2025.
Ancien choix de 6e tour du Wild du Minnesota, L’ailier droit de 6 pieds 5 pouces arrive à Sorel-Tracy après deux saisons dans l’ECHL et une saison en Suède.
Le Lavallois a su s’imposer partout où il a évolué. Durant ses cinq saisons dans la LHJMQ, il a accumulé un impressionnant total de 226 points en 286 parties. Par la suite, il a continué sur sa lancée dans l’ECHL, récoltant 106 points en 125 rencontres, réparties sur deux saisons.
Lors d’une entrevue téléphonique jeudi soir, il a expliqué que sa décision de changer de cap avait été relativement facile à prendre. « J’ai choisi de mettre un terme à ma carrière professionnelle à la fin de la dernière saison. Je voulais toutefois continuer à jouer au hockey, et lorsque Christian m’a proposé de me joindre aux Éperviers, j’ai été tout de suite interpellé. Ce que je recherche, c’est l’opportunité de gagner, tout en ayant la possibilité d’occuper un emploi stable. Jouer dans un calibre de hockey aussi compétitif me convenait parfaitement. J’ai vraiment apprécié mon expérience dans le vestiaire hier soir. L’équipe est composée d’un excellent groupe de gars et je me suis très bien entendu avec les entraîneurs. J’ai aimé ce que j’ai vu, et rejoindre les Éperviers est devenu une évidence », a confié le nouvel attaquant.
Pour Christian Deschênes, cette signature représente un véritable coup de maître pour les Éperviers. « Je suis ravi d’avoir réussi à convaincre Shawn de venir découvrir notre environnement et le calibre de la ligue. C’est assez particulier de signer le fils d’un joueur contre qui Archi et moi avons joué dans le junior. Son père, Jason, avait des mains exceptionnelles, et en repêchant Shawn, je savais que nous gagnions un joueur talentueux. Comme son père, c’est un joueur imposant, doté d’une grande vitesse et d’un tir redoutable, des qualités qui nous ont manqué la saison dernière et qui figuraient en haut de ma liste de priorités. Waked jouera au centre de Boudrias, et il ne me reste plus qu’à trouver l’ailier parfait pour compléter ce second trio offensif afin d’augmenter notre production de buts. Shawn sera sur la glace dès demain soir », a précisé le directeur-gérant des Éperviers.
L’organisation soreloise jouera son premier match de pré-saison demain soir à Sorel-Tracy, alors que le Bataillon de Saint-Hyacinthe sera en visite au Colisée Cardin pour l’occasion.
Source: Éperviers de Sorel-Tracy
Crédit photo: Josh Gales