Après plus de 1 200 matchs dans la Ligue nationale de hockey, Justin St-Pierre a décidé de mettre un terme à sa carrière d’arbitre.
Samedi dernier, lors d’un dîner marquant officiellement sa retraite, des représentants de Hockey Québec lui ont remis un bloc souvenir en hommage à sa longue carrière. Bien que Justin ait décidé de raccrocher son sifflet, il ne s’éloignera pas pour autant du monde du hockey.
Il continuera de transmettre son savoir et son expérience en formant la prochaine génération d’officiels par le biais de son école d’arbitrage, tout en assumant des fonctions de supervision pour la Fédération. La saison passée, le principal intéressé était conseiller spécial du directeur des arbitres dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Il devrait continuer à faire la navette entre les États-Unis et le Québec, lui qui également a sa citoyenneté américaine depuis deux ans.
Félicitations à Justin St-Pierre pour son parcours exceptionnel de 22 années en tant qu’officiel dans la LNH et lui souhaite une retraite à la hauteur de ses accomplissements.
Crédit photo: Hockey Québec