Le Phoenix de Montréal remporte le derby Riley Cloutier - Source du Hockey
novembre 27, 2024

Le Phoenix de Montréal remporte le derby Riley Cloutier

Le Phoenix de Montréal et le Collège Français de Longueuil ont transigé vendredi peu après 18 heures. En effet, le Phoenix a acquis le gardien Riley Cloutier du Collège Français de Longueuil en échange de Justin Jones, Mavrick Brunet et d’un choix de 5e ronde en 2025.

Riley Cloutier, présent au récent camp des Voltigeurs de Drummondville, était un gardien convoité depuis sa réassignation. En effet plusieurs équipes avaient contacté le Collège Français, mais c’est finalement le Phoenix de Montréal qui a remporté le derby.

Cloutier a été impliqué dans 18 parties en 2023-2024 avec le CF, cumulant un dossier de 11-3, une moyenne de buts alloués de 3.94 et une moyenne d’efficacité 0.856. Il avait été rappelé par les Voltigeurs pendant le tournoi de la dernière coupe Memorial, vivant ainsi une expérience incommensurable.

Le CF ne sera pas en reste, faisant l’acquisition de Mavrick Brunet, un attaquant ayant fait sa place récemment avec le Titan d’Acadie-Bathurst dans la LHJMQ. L’an passé avec le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, il avait récolté 36 points en 40 parties. Il pourrait s’agir d’un bon placement à un long terme.

L’équipe longueuilloise hérite également de Justin Jones, 19 ans, ayant récolté 1 but et 1 aide en 4 parties avec le Phoenix la saison passée.

Le CF a été actif dans les derniers jours, en faisant l’acquisition de Pierrick Brousseau plus tôt dans la journée ainsi que de Mathis Laplante il y a quelques jours.

Crédit photo: Justin Gervais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *