L’Assurancia de Thetford a annoncé la signature de Jérôme Leduc pour la saison 2024-2025. Choix de troisième tour des Sabres de Buffalo, 68e au total en 2010, le principal intéressé a disputé 250 matchs en Ligue américaine de hockey et plus de 300 matchs en Europe.
L’Assurancia a depuis longtemps un œil attentif sur Jérôme Leduc, qu’elle avait repêché en 2019. Cette patience a finalement porté ses fruits, car le défenseur, qui a récemment célébré ses 32 ans, a accepté de se joindre à l’équipe à partir de l’automne prochain.
Choix de troisième ronde des Sabres de Buffalo en 2010, Leduc, originaire de Québec, a d’abord joué quatre saisons en Ligue américaine de hockey avant de passer sept ans en Europe. Au niveau junior, il a cumulé 193 points en 243 matchs avec les Huskies de Rouyn-Noranda et l’Océanic de Rimouski.
Après une saison passée sans jouer en raison d’une blessure dont il affirme être désormais complètement rétabli, Leduc a décidé de revenir au Québec. « La décision de rentrer au pays a été prise en accord avec ma famille, car nos enfants allaient commencer l’école primaire. J’ai également trouvé un poste d’entraîneur, ce qui m’a permis de rester impliqué dans le monde du hockey », explique-t-il.
La direction de l’Assurancia se réjouit visiblement d’avoir attendu aussi longtemps. « Cette attente en valait la peine. Jérôme est non seulement un excellent joueur, mais aussi une personne avec des valeurs qui résonnent avec les nôtres. Son parcours est impressionnant, il a réussi partout où il est passé et il sera sans aucun doute un coéquipier exceptionnel », affirme le directeur général Bobby Baril.
L’arrivée de ce défenseur de premier plan compense la perte d’Étienne Boutet et de Samuel Hould, partis lors du repêchage d’expansion.
Source: Mario Royer
Crédit photo: Georges Henz