Les Giants de Belfast ont annoncé la signature de Pierre-Olivier Morin, un attaquant québécois de 33 ans, en vue de la saison 2024-2025.
Originaire de Trois-Rivières, Morin arrive des Pirates de Aalborg dans la Metal Ligaen, où il a cumulé 46 points en 41 parties en 2023-2024.
Lors de la saison 2022-2023, Morin a fait le saut en Ligue Magnus, où il a disputé plus de 44 matchs avec Amiens, cumulant 40 points.
Avant ça, il a passé quatre saisons avec les Pirates de Aalborg avec un intermède avec le Cool FM de Saint-Georges dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
Adam Keefe, entraîneur-chef des Belfast Giants, a déclaré : « Po vient d’un programme gagnant au Danemark. C’est un joueur confirmé qui a l’habitude de gagner. C’est un centre complet qui joue de la manière nécessaire pour remporter des victoires. Il est excellent lors des mises au jeu et sait marquer des buts. Nous sommes impatients de l’accueillir à Belfast. »
Avant sa carrière professionnelle, Morin a passé cinq saisons avec l’Université du Québec à Trois-Rivières entre 2012 et 2017, enregistrant 133 points en 108 matchs. Au cours de ses deux dernières saisons avec Les Patriotes, il a été nommé l’un des capitaines adjoints de l’équipe.
Au niveau junior, il a cumulé 190 points en 262 parties dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) avec les MAINEiacs de Lewiston et les Cataractes de Shawinigan.
Crédit photo: Cool FM de Saint-Georges