L’ancien gardien de l’organisation du Canadien de Montréal, Michael McNiven, a pris sa retraite de joueur à 27 ans. En effet, le principal intéressé relèvera un nouveau défi, lui qui vient d’être nommé à titre d’entraîneur adjoint et responsable des gardiens avec les River Kings de Powell de la BCHL.
McNiven a eu une carrière junior très réussie avec l’Attack d’Owen Sound comme en font foi ses titres de gardien de l’année dans l’OHL et la LCH en 2016.
Il a signé avec les Canadiens de Montréal en 2015 et a joué 84 matchs dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec le Rocket de Laval et les Senators de Belleville, tout en jouant un match dans la LNH avec le Canadien en 2022. McNiven a également passé du temps dans l’ECHL et en France.
McNiven a pris sa retraite du hockey professionnel pour saisir ce nouveau défi dit-on dans un communiqué de l’équipe.
« Mon objectif est de créer un environnement où nos joueurs ont les meilleures chances de réussir, tant mentalement que physiquement. », déclare McNiven. « Ayant joué dans les trois niveaux de hockey professionnel en Amérique du Nord, je suis bien au fait des exigences et des défis auxquels notre équipe sera confrontée. Je suis déterminé à apporter tous mes efforts et mon expertise pour remporter une Coupe Fred Page. »