Alex Dostie poursuivra sa carrière en Finlande la saison prochaine. En effet, l’attaquant québécois se joint à JYP, une équipe située à Jyväskylä.
Lors des deux dernières saisons en première division norvégienne, Dostie a connu du succès, récoltant successivement 63 points en 42 parties avec Stjernen Hockey et 32 points en 29 parties avec Vålerenga.
« Alex est un joueur talentueux avec une excellente vision du jeu, surtout en attaque. Dostie est connu pour sa remarquable capacité de passe. Il possède également un bon tir, qu’il pourra exploiter encore mieux à l’avenir », a commenté Simo Mälkiä, directeur sportif de JYP, dans un communiqué de l’équipe.
Avant son passage en Norvège, Dostie, originaire de Drummondville, a disputé 138 parties dans la Ligue américaine de hockey (LAH), récoltant 34 points, avant de partir pour l’Autriche lors de la saison 2021-2022.
Lors de son parcours junior dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ), Dostie a amassé 223 points en 233 parties avec les Olympiques de Gatineau et les Islanders de Charlottetown.
Dostie a été sélectionné par les Ducks d’Anaheim en quatrième ronde, 115e choix au total, en 2016.
Crédit photo: Gulls de San Diego