L’Assurancia de Thetford amorcera la saison 2024-2025 sous le signe de la continuité, ayant renouvelé les contrats de Bobby Baril et Dan Groleau.
Bobby Baril continuera d’assumer les fonctions de directeur général et d’entraîneur-chef, tandis que Dan Groleau reviendra comme entraîneur-adjoint. Le duo forme une équipe depuis 14 ans au sein de l’Assurancia, apportant une stabilité et une expertise précieuses.
Les statistiques de Bobby Baril parlent d’elles-mêmes. Depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe en 2010, il a conduit l’Assurancia à sept finales en douze ans, les séries n’ayant pas eu lieu en 2020 et 2021, et a remporté quatre titres. L’Assurancia est devenue la première équipe à atteindre la finale trois années consécutives, et Baril est désormais l’entraîneur le plus titré de l’histoire de la ligue avec cinq championnats, incluant celui avec Pont-Rouge.
En termes de victoires en saison régulière, Baril en compte 288 et n’est qu’à six victoires de dépasser Pierre Pelletier au sommet du classement des entraîneurs. En séries éliminatoires, il est en tête avec 97 victoires, à trois seulement du chiffre symbolique de 100.
L’association entre Bobby Baril et Dan Groleau remonte à la campagne 2010, mais les débuts de Groleau avec l’équipe datent même de la naissance de la concession en 1996, lorsqu’il fut le tout premier joueur mis sous contrat dans l’histoire de l’équipe, alors connue sous le nom des Coyotes.
Après sa carrière de joueur, Groleau a entamé une nouvelle carrière derrière le banc en devenant l’adjoint de Simon Boutin, Dan Bissonnette et Éric Morin. Après ces quatre premières saisons, il a rejoint Bobby Baril, formant un partenariat solide et durable depuis lors.
Ensemble, ils ont contribué à quatre conquêtes des séries éliminatoires et ont participé à quatre autres finales. Groleau détient assurément le record de longévité parmi tous les entraîneurs et entraîneurs-adjoints dans l’histoire du circuit.
Avec Baril et Groleau à la barre, l’Assurancia de Thetford espère continuer à bâtir sur leur succès passé et à viser de nouveaux sommets pour la saison à venir. Leur expérience et leur leadership seront des atouts précieux pour l’équipe alors qu’elle sera dans la position du champion en titre la saison prochaine.