Le repêchage de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec se tiendra les 7 et 8 juin à Moncton. La première ronde aura lieu vendredi dès 19h tandis que les rondes 2 à 14 auront lieu samedi dès 8h30. Voici quelques informations pertinentes:
Qui aura le premier choix?
À la veille de la Coupe Memorial, qui se déroule en territoire québécois, certaines équipes envisagent de vendre leur premier choix pour acquérir des joueurs vétérans. Les Eagles du Cap-Breton, initialement détenteurs du premier choix, ne seraient plus les propriétaires de ce choix.
En effet à ce qu’on entend entre les branches, les Remparts de Québec devraient obtenir le premier choix du repêchage 2024. Mikaël Lalancette, du Soleil, a écrit plus tôt cette semaine que Maddox Dagenais serait au repêchage. Nous vous laissons faire les amalgames.
Les joueurs à surveiller:
Selon la Centrale de soutien au recrutement (CSR), Maddox Dagenais devrait être le premier choix, mais qui sait? Cependant, on peut affirmer que la Ligue de développement du hockey M18 AAA (LHM18AAAQ) sera encore bien représentée. Voici quelques joueurs de cette ligue qui retiennent l’attention et qui devraient entendre leur nom dans les premiers:
Benjamin Cossette-Ayotte: Benjamin se démarque par sa solidité défensive et sa difficulté à être contourné. Sa vision du jeu lui permet d’exceller dans ses premières passes et de repérer ses coéquipiers sur la glace, contribuant ainsi efficacement à l’avantage numérique de son équipe.
Jayden Plouffe: Jayden est un joueur qui joue dans les sens de la glace. Il possède des bonnes habiletés une excellente touche offensive qui peut terroriser les gardiens adverses.
Romain Litalien: Romain est un grand centre droitier avec une touche offensive, capable de jouer efficacement en défense dans les moments cruciaux. Cette polyvalence lui permet de se démarquer dans diverses situations de jeu.
William Yared: William est un centre excellent dans les mises en jeu. Il est capable d’être physique et de gagner ses batailles le long des rampes. Son tir est très dangereux et peut partir sans avertissement.
Chad Lygitsakos: C’est un attaquant rapide et intense, doté d’une combinaison unique de vitesse, d’habileté et de fougue. Sa combinaison de vitesse, d’habiletés et de fougue fait de lui un joueur intéressant pour une équipe. Il aspire à avoir un impact sur la victoire de diverses façons, s’inspirant notamment de Sidney Crosby et Brayden Point, tout en intégrant une touche de Brad Marchand à son jeu.
Thomas Rousseau: Thomas est un joueur efficace dans les deux sens de la patinoire, possédant un excellent QI hockey. Son intensité et ses compétences dans le cercle de mise en jeu sont des aspects essentiels de son jeu.
Crédit photo: LHJMQ