Le directeur-gérant des Voltigeurs, Yanick Lemay, a confirmé avoir effectué plusieurs transactions lors de l’ouverture de la période des échanges en marge du repêchage 2024.
Parmi ces transactions, Kassim Gaudet prend la direction du Saguenay en échange de deux choix de deuxième ronde, dont un pour l’année 2024.
Dans le communiqué de l’équipe, il est précisé que l’expérience que Kassim a acquise durant la saison 2022-2023 avec les Remparts a été extrêmement bénéfique pour notre vestiaire et a grandement contribué à la conquête du championnat. Calme et réfléchi, Kassim a su trouver les mots justes pour soutenir notre équipe dans les moments d’adversité. En plus d’être un excellent étudiant, il a remarquablement dirigé le trio aux côtés d’Oliver et Reinhart. Nous souhaitons à Kassim beaucoup de succès dans la suite de sa carrière. Il peut être fier de son parcours au sein de notre organisation. Kassim a laissé une empreinte indélébile à Drummondville! – Yanick Lemay
Les statistiques de Kassim Gaudet avec les Voltigeurs sont bonnes. En saison régulière, il a marqué 8 buts et réalisé 14 passes décisives, accumulant ainsi un total de 22 points en 29 matchs. Lors des séries éliminatoires, il a enregistré 7 passes, atteignant un total de 7 points en 19 matchs.