Après avoir été échangé au VC de Laval il y a deux ans, Émile Lacoursière, 20 ans, est désormais de retour à Joliette et sera porteur du numéro 7 des Prédateurs.
Le principal intéressé revient à Joliette pour conclure sa carrière junior alors que cette transaction finalise l’accord ayant envoyé Olivier Archambault à Laval le 10 janvier dernier.
« Émile a connu une progression remarquable depuis son passage avec le VC. Il s’est affirmé comme un joueur offensif de premier plan dans la ligue, terminant la saison dernière en tête des pointeurs de son équipe avec 58 points en 46 matchs. Son retour sera un atout majeur pour notre attaque », a déclaré l’organisation de Joliette dans son communiqué.
Avec la période des transactions dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) ayant débuté mercredi, 29 mai, il ne faut pas se surprendre si les Prédateurs de Joliette bougent encore d’ici le repêchage de la ligue prévue pour le 15 juin prochain. D’ailleurs l’équipe aura le deuxième choix de total de l’encan annuel après un tirage ayant eu lieu dans les bureaux de la LHJAAAQ.
Le directeur général de l’équipe, Marc-André Houle, semble déterminé à amener son équipe à un autre niveau après une saison difficile au dernier rang du classement général en saison régulière. Le retour de Lacoursière est un gros pas en ce sens en vue de la prochaine saison.
Source: Prédateurs de Joliette