mai 21, 2024

Le Collège Français de Longueuil a nommé son entraîneur-chef en vue de la saison 2024-2025

Le Collège Français de Longueuil a annoncé Dany Brunet en tant que nouvel entraîneur-chef en vue de la saison 2024-2025.

Cette annonce intervient après que Brunet ait occupé le poste d’entraîneur-adjoint au cours de la saison précédente, débutant initialement comme entraîneur-chef des Braves de Valleyfield.

Dans un communiqué officiel, il a été précisé que Patrick Bergeron, dont l’emploi actuel requiert déjà beaucoup de temps, demeurera au sein de l’équipe en tant qu’entraîneur-adjoint pour la prochaine saison.

Brunet jouit d’une expérience riche dans le monde du hockey, ayant occupé divers postes dans plusieurs ligues. Il a débuté sa carrière en tant qu’entraîneur-chef des Forestiers d’Amos pendant trois saisons, avant de parcourir différentes régions du Québec, exerçant des fonctions d’entraîneur-chef, d’entraîneur adjoint, de recruteur et de directeur général.

Son passage marquant inclut une période de six saisons en tant qu’entraîneur-chef des Canadiennes (Stars) de Montréal de la CWHL, au cours de laquelle il a mené l’équipe à trois finales de la Coupe Clarkson, remportant le titre en 2016-2017. En reconnaissance de ses compétences, il a été nommé Entraîneur de l’année dans la CWHL lors de la saison 2015-2016.

Lors de la saison 2023-2024, sous sa direction, les Braves ont affiché un bilan de 12-10-1 avant son départ. Cette nomination marque ainsi un nouveau chapitre prometteur pour le Collège Français de Longueuil sous la direction de Dany Brunet.

Crédit photo: College Français de Longueuil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).