mai 21, 2024

Repêchage USHL : 12 québécois ont été repêchés

Lors des derniers jours, la USHL tenait son repêchage et 12 joueurs du Québec ont été sélectionnés par l’une des 16 équipes américaines.

Le nom qui retient le plus l’attention parmi la liste est l’attaquant Maddox Dagenais. Le fils de l’ancien attaquant des Canadiens de Montréal, Pierre Dagenais, devrait être le tout premier choix du prochain repêchage de la LHJMQ, mais voilà qu’une option est maintenant disponible chez nos voisins du sud. Celui qui a porté les couleurs des Quinte Red Devils U16 au niveau AAA lors de la dernière saison a vu son nom sortir au 25e rang de la phase 1 du repêchage par la formation de Sioux City.

D’ailleurs, cette même équipe a également repêché trois autres québécois, soient Sheldon Rioux, Enzo Lottin et Zachary Chehade. Notons que le québécois qui a été repêché le plus haut est Cameron Chartrand, soit un autre espoir qui devrait sortir haut au prochain repêchage de la LHJMQ. Il a été sélectionné au 17e rang de la première phase par la formation de Cedar Rapids.

Voici la liste de tous les québécois qui ont trouvé preneur :

Phase 1 : Cameron Chartrand (17e), Maddox Dagenais (25e), Maxim Dubé (31e), Dylan Rozzi (56e) et Alexandre Taillefer (125e)

Phase 2 : Eliot Séguin-Lescarbeau (18e), Étienne Lessard (38e), Maxime Ly (105e), Sheldon Rioux (113e), Enzo Lottin (162e), Zachary Chehade (177e) et Nathan Birch (244e)

Crédit photo : Red Devils de Quinte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *