mai 13, 2024

Un espoir des Canadiens reçoit un prix important

On parle beaucoup de la banque d’espoirs des Canadiens qui a beaucoup de profondeur même si elle manque de talent élite.

Cela dit, il faudra commencer à surveiller du coin de l’oeil un autre espoir dont le nom ne circulait pas beaucoup sur les réseaux sociaux. La raison? Il est un modeste choix de sixième tour lors du dernier repêchage qui n’avait pas beaucoup joué à son année de repêchage et cette saison, il jouait dans la plus grosse ligue suédoise dans un rôle limité.

Puis, lorsque Filip Eriksson a été envoyé dans la ligue HockeyAllsvenskan, c’est à ce moment que son talent offensif s’est mis à briller et aujourd’hui, son bon travail a été récompensé. En effet, l’attaquant natif de Ljungby a été nommé le meilleur joueur junior du circuit après qu’il ait récolté 22 points en seulement 19 rencontres. C’est le deuxième espoir du CH en quelques années d’écart seulement à avoir reçu ce titre puisque Mattias Norlinder avait également reçu cet honneur en 2020.

Eriksson affiche la troisième meilleure moyenne de point par rencontre de la ligue avec une moyenne de 1,16. Les deux autres joueurs qui le surpassent sont deux vétérans de 38 ans, soient Marcus Eriksson et Linus Videll. Évidemment, de titre ne garantie absolument pas une carrière dans la LNH, mais il faut dire qu’il rend cet espoir plus intrigant, surtout qu’il avait quand même récolté six points en 29 dans la SHL dans un rôle très limité.

Crédit photo : Jonas Ljungdahl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).