mai 18, 2024

Yanick Jean devient l’entraîneur-chef le plus victorieux de la LHJMQ

L’entraîneur-chef Yanick Jean a atteint un jalon historique dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) avec une victoire éclatante de 5 à 0 pour les Saguenéens de Chicoutimi contre ses anciens rivaux, les Tigres de Victoriaville, vendredi soir. Cette victoire a propulsé Jean au sommet de la LHJMQ avec un total impressionnant de 590 victoires, surpassant ainsi le précédent record de 589 détenu par Richard Martel, qui a dirigé dans la ligue de 1993 à 2011.

Le parcours de Yanick Jean dans la LHJMQ a débuté en 2002 lorsqu’il a rejoint les Saguenéens comme adjoint, avant de prendre brièvement les rênes en tant qu’entraîneur par intérim. Son premier mandat officiel en tant qu’entraîneur-chef a été avec le défunt Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard, de 2005 à 2008, avant de rejoindre les Tigres au milieu de la saison 2007-2008. Après avoir dirigé Victoriaville jusqu’en 2014, il est retourné à Chicoutimi, où il a continué à accumuler les succès depuis le milieu de la saison 2014-2015.

À Chicoutimi, il a mené les Saguenéens à la victoire à 293 reprises. Son passage à Victoriaville a été tout aussi fructueux, accumulant 229 victoires avec les Tigres alors qu’à l’Île-du-Prince-Édouard, il a récolté 68 victoires.

Crédit photo: Saguenéens de Chicoutimi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).