Ce matin, les Blues Jackets de Columbus ont annoncé sur les réseaux sociaux qu’ils ont congédié leur directeur général, soit Jarmo Kekalainen.
Dans leur communiqué, il est mentionné que malgré le fait que le futur soit fort intéressant chez les Jackets, les performances de l’équipe ne sont pas suffisamment bonnes et qu’il était temps de mettre en place une nouvelle perspective. Pour remplacer Kekalainen, la formation de l’Ohio misera sur ses hommes de hockey déjà en place et ces derniers seront menés par John Davidson.
Depuis qu’il a accepté le mandat de directeur général en 2012, Kekalainen n’aura pas été en mesure de construire une équipe qui aspire à la Coupe Stanley, alors que Columbus a raté les séries à six reprises sur les 11 ans de son règne et sur les cinq qualifications en séries, l’équipe n’a accédé qu’à une seule reprise au deuxième tour du tournoi printanier.
Cette saison, les Jackets devraient à nouveau obtenir un choix dans le top 5 du repêchage puisqu’ils affichent un dossier de 16-26-10, ce qui est bon pour le 29e rang du circuit.
Crédit photo : Adam Cairns/The Columbus Dispatch