mai 12, 2024

Transaction de Lindholm : un scénario presque parfait Pour Kent Hughes

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir l’attaquant le plus convoité du marché des transactions quitter pour une autre formation.

En effet, comme vous le savez probablement déjà, Elias Lindholm est passé des Flames aux Canucks en retour d’un choix de premier tour, un choix conditionnel de quatrième tour, Andrei Kuzmenko, Hunter Brzustewicz et Joni Jurmo hier. Il s’agit d’un fort prix payé pour un joueur qui ne reviendra peut-être pas avec l’équipe après la présente saison et c’est sans surprise que les partisans du CH sont très enthousiastes pour la suite des choses.

Pourquoi? Parce que le Tricolore possède à présent le joueur de centre le plus convoité, peut-être à égalité avec Adam Henrique des Ducks, d’ici la date limite des transactions. Grâce à cette transaction hâtive entre les Canucks et les Flames, Kent Hughes aura maintenant le temps de faire monter les enchères pour son joueur de centre de 29 ans, ce qui n’aurait pas été le cas si, par exemple, Lindholm avait été échangé à 14h lors de la dernière journée permise pour faire des transactions. Tel que rapporté par plusieurs journalistes du milieu, il semblerait que l’Avalanche et les Rangers soient parmi les équipes qui recherchent de la profondeur au centre, mais il ne faudrait pas négliger des formations comme Winnipeg et Edmonton qui ne diraient certainement pas non à un Sean Monahan.

Il faut baisser un peu nos attentes

Même si le CH est en bonne position dans le dossier Monahan, il faut tout de même revoir ses attentes à la baisse en ce qui concerne le retour potentiel. Il serait très surprenant que le DG du CH obtienne cinq éléments comme ce fut le cas avec Lindholm. Il faut garder en tête que les Canucks ont dû payer plus cher dans cette transaction afin que les Flames acceptent de prendre Andre Kuzmenko, soit un attaquant qui n’était plus dans les bonnes grâces des dirigeants à Vancouver. Il a beaucoup de talent, mais on lui reprochait grandement son manque d’ardeur au travail par moment selon ce qui circule à son sujet sur le web.

Quel est un retour réaliste pour Sean Monahan? Ceux qui doutaient que Hughes pouvait aller chercher un choix de premier tour pour l’ancien des Flames ne devraient plus douter maintenant. Est-ce qu’un espoir de qualité (mais pas élite) pourrait s’ajouter à la transaction? C’est possible. Pour ma part, je m’attends peut-être à deux ou trois éléments maximum qui seront acquis par le CH dans cette transaction, mais un choix de première ronde doit être dans le lot sauf si ce dernier est remplacé par un espoir de très bonne qualité.

Reste à voir maintenant si Monahan peut tenir le coup jusqu’à la date limite des transactions. L’opportunité fut ratée la saison dernière donc espérons que la deuxième occasion sera la bonne cette année.

Crédit photo : USA Today Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).