mai 14, 2024

CMJ 2024 : le Canada dévoile sa formation pour son premier match préparatoire

Le Canada disputera son premier match hors-concours en vue du championnat mondial junior, alors qu’il croisera le fer avec la Suisse ce matin.

Cela dit, la formation canadienne a dévoilé la formation qu’elle enverra dans la mêlée pour cette rencontre et fraîchement arrivé de la LNH, Matthew Poitras se retrouve directement au centre du premier trio. Les attaquants du Wild de Wenatchee dans la WHL, Conor Geekie et Matthew Savoie seront les deux ailiers au sein de ce trio. De son côté, Jordan Dumais obtient une chance d’évoluer au sein du top 6 puisqu’il se retrouve à la droite de Macklin Celebrini et de Fraser Minten.

Pour les amateurs du CH, Owen Beck pivotera le quatrième trio en compagnie de Nate Danielson et d’Owen Allard. Cependant, il ne faudrait pas être surpris qu’il soit sur la première unité du désavantage numérique de l’équipe en raison de son bon jeu défensif et de son bon jeu dans les cercles de mise au jeu.

Devant le filet, Mathis Rousseau obtiendra le départ et il sera seconder par l’espoir des Sabres de Buffalo, soit Scott Ratzlaff.

Voici la formation complète :

Geekie-Poitras-Savoie
Minten-Celebrini-Dumais
Cowan-Yager-Wood
Allard-Beck-Danielson

Mateychuk-Lamoureux
Furlong-Bonk
Molendyk-Warren

Dumais
Ratzlaff

Crédit photo : TSN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).