mai 1, 2024

Transaction majeure entre les Remparts et les Voltigeurs

Les Voltigeurs ont démontré leur volonté de se rendre jusqu’au bout cette saison suite à une transaction monstre avec les Remparts.

En effet, selon Mikaël Lalancette du journal Le Soleil, Yanick Lemay a mis la main sur le défenseur russe, Vsevolod Komarov et l’attaquant Mikael Huchette en retour de Nino Tomov, Maverick Rousseau-Hamel, un choix de premier tour en 2024 (celui des Islanders), un choix de deuxième tour en 2024, un choix de deuxième tour en 2025 et un choix de troisième tour en 2025.

Il s’agit d’un énorme coup pour les Voltigeurs puisque Komarov est un des meilleurs défenseurs défensifs du circuit et il est le genre de joueur qui est très utile en séries et Huchette ajoutera de la profondeur à l’attaque, lui qui frôle le un point par match avec une récolte de 10 points en 11 rencontres.

De son côté, les Remparts mettent la main sur le 27e choix du repêchage des Européens de la LCH en 2022 en Tomov. En 28 rencontres dans la LHJMQ cette saison, il a touché la cible à deux reprises en plus d’ajouter 13 mentions d’aide. De son côté, Rousseau-Hamel est un joueur natif de la ville de Québec qui connaît une bonne saison dans la ligue M18 avec le Blizzard, récoltant un total de 24 points en 24 matchs jusqu’à maintenant.

Crédit photo : Jonathan Roy / Remparts de Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.