Vendredi soir, les Condors ont remporté un match très serré face aux Braves de Valleyfield par la marque de 3 à 1. Dimanche après-midi, les champions en titre ont marqué trois buts en première période pour se sauver avec la victoire 4-2 grâce au brio du gardien Gabriel Robert.
Ce sont les Braves qui ont ouvert le pointage en première période malgré les attaques répétées des Condors. La muraille Jasmin Simon a finalement cédé sur des tirs d’Alexandre Lamarre et de Xavier Labbé.
La 2e période a été à l’avantage des Condors avec 23 tirs contre 6. C’est finalement Alexandre Lamarre avec son deuxième du match dans un filet désert qui a scellé l’issu du match 3 à 1.
Malgré une belle remontée, les Condors doivent s’incliner
Les Cobras de Terrebonne sont arrivés à St-Georges sans complexe malgré le résultat du premier match à la faveur des Condors qui l’avaient emporté 7-2 à Terrebonne.
Trois buts des Cobras ont été inscrits en première période, les 11e et 12e de Logan Costenaro et Jaheem Lagacé-Aurélien avec son 8e ont fait la différence dans le match.
Les Condors ont lancé 18 fois en troisième période, mais le gardien Gabriel Robert a joué de chance lorsque le tir de Maxime Poirier a frappé le poteau de plein fouet, ce qui aurait créé l’égalité.
Andrew Doucet a complété la marque avec son 10e de la saison, dans un filet désert.
Les Condors seront sur la route vers Montmagny ce vendredi 10 novembre pour le premier affrontement entre les deux équipes. L’Everest trône au sommet de la LHJAAAQ avec 29 points en 18 partis, les Condors ont deux matchs en main avec 7 points de retard.
Crédit photo: Marcel Doré