Les Pétroliers de Laval de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) ont annoncé en être venus à une entente avec le défenseur Jason Demers. Le natif de Dorval a joué 700 parties dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Demers compte 700 matchs dans la LNH sous les couleurs des Sharks de San Jose, des Coyotes de Phoenix, des Stars de Dallas, des Panthers de la Floride et brièvement sous celles des Oilers d’Edmonton.
Originaire de Dorval, il a disputé son hockey junior à Victoriaville pour ensuite se diriger vers Worcester dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Il passera ensuite neuf saisons consécutives dans la LNH avant de joindre la KHL avec le AK Bars Kazan. La saison dernière, il a œuvré à Bakersfield dans la LAH en plus d’être rappelé par Edmonton pour une rencontre.
« Jason n’a pas vraiment besoin de présentation. C’est un ajout majeur pour notre formation. Nous avions déjà une bonne défensive, mais l’addition de Jason apportera beaucoup d’expérience à notre formation autant sur glace que hors glace. Nous sommes très fiers de cette signature », déclarait Lucien Paquette DG des Pétroliers de Laval.
Le mobile arrière qui a récolté pas moins de 214 points dans la LNH était toujours sans contrat cette saison.
Le principal intéressé devrait joindre l’équipe le 8 novembre pour sa première pratique.
La ligne bleue des Pétroliers compte également sur Yann Sauvé, qui a joué quelques parties avec les Canucks de Vancouver, en plus de Nathan Larose, défenseur par excellence dans la LNAH, la saison passée.
Source: Nicolas Pelletier / Pétroliers de Laval
Crédit photo: Kelley L Cox