Alexandre Lavoie est dominant en Ligue Magnus - Source du Hockey
janvier 18, 2025

Alexandre Lavoie est dominant en Ligue Magnus

Après 12 rencontres disputées dans la Ligue Magnus, il est juste d’affirmer qu’Alexandre Lavoie s’est très bien adapté à son nouveau défi.

En effet, l’athlète natif d’Anjou trône au sommet des pointeurs de la ligue grâce à une impressionnante récolte 21 points en seulement 12 rencontres. Son plus proche poursuivant, Julien Correia, accuse cinq points de retard et il a disputé un match de plus que l’ancien des Sags, des Eagles et de l’Océanic. Au sein de son équipe, il a une avance de huit points sur un autre Québécois, soit Nicolas Deschamps.

Il ne faut pas être surpris de cette récolte puisqu’il a pratiquement produit partout où il a joué, que ce soit dans la ligue M18AAA, LHJMQ, dans la ECHL, en Suède, au Danemark ou en Norvège. Cependant, la Ligne Magnus est le circuit où il a le plus de succès jusqu’à maintenant puisqu’il affiche une moyenne de 1,75 points par rencontre. Il faut remonter à ses années dans la ligue M18AAA pour voir des statistiques aussi convaincantes, lui qui avait terminé son court séjour avec une moyenne de 1,42 points par rencontre.

Malgré ce bon début de saison, son équipe ne se retrouve qu’au quatrième rang de leur conférence avec un dossier de 8-4, accusant 10 points de retard sur Angers qui occupe le premier rang.

Crédit photo : BDL.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).