février 29, 2024

Cayden Primeau devra patienter encore

Demain, le CH disputera son quatrième match de la saison et pour l’occasion, ce sont les Capitals de Washington qui s’amèneront au Centre Bell.

Cela dit, Martin St-Louis a déjà déterminé l’identité de son gardien partant pour ce duel et il s’agit de Jake Allen. L’homme masqué de 33 ans disputera un deuxième match cette saison, lui qui avait encaissé la défaite lors du match d’ouverture contre les Leafs dans une défaite de 6 à 5 en tirs de barrage.

Suite à cette annonce, il est juste de se demander si la formation montréalaise a un véritable plan avec Cayden Primeau. Le jeune gardien américain est toujours dans l’entourage de l’équipe, mais il n’a toujours pas vu d’action depuis le début de la saison. Washington est une équipe qui a de la difficulté à marquer des buts donc l’occasion était belle pour lui donner un premier départ, mais St-Louis a préféré essayer de relancer le vétéran gardien.

Marc Denis était de passage à l’émission « On jase », cette semaine, et l’ancien gardien de la LNH y est allé d’une déclaration intéressante en indiquant qu’il n’a jamais vu un ménage à trois devant le filet bien se terminer. Il a ajouté aussi que Primeau doit voir de l’action dans la prochaine semaine, alors que le CH disputera quatre matchs en six soirs. Pour terminer, il a indiqué qu’il est encore plus risqué de placer Primeau au ballotage actuellement puisque certaines équipes qui ont vu leur plan initial ne pas fonctionner pourrait se tourner vers le ballotage pour combler un besoin devant le filet et il cite le Lightning et les Blue Jackets en exemples.

Bref, il sera intéressant de voir quelle sera la suite, mais Primeau doit voir de l’action puisque son développement a été limité en raison des nombreux rappels et de son passage dans le taxi squad durant la COVID.

Crédit photo : USA Today Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.