mai 13, 2024

Xavier Bourgault s’illustre contre le Kraken

L’ancien attaquant de la LHJMQ, Xavier Bourgault, est finalement sorti de sa léthargie depuis le début des matchs hors-concours hier soir.

En effet, celui qui a porté les couleurs des Cataractes de Shawinigan entre 2018 et 2022 a connu une solide performance contre le Kraken de Seattle. Malgré le fait qu’il n’ait joué que 11 minutes dans le gain de 4 à 1 des siens, l’attaquant de 20 ans a touché le fond du filet à deux reprises sur les trois tirs qu’il a décochés. Il a également terminé la rencontre avec un différentiel de +2 et un tir bloqué.

Il s’agissait du cinquième match préparatoire pour le patineur québécois et il n’avait toujours pas été en mesure d’inscrire son nom sur la feuille de pointage avant la rencontre contre Seattle.

Il sera intéressant de voir quelle décision les Oilers prendront à son endroit, eux qui sont continuellement à la recherche de support offensif pour ses deux vedettes, soient Connor McDavid et Leon Draisaitl. La saison dernière, Bourgault avait connu une première campagne respectable dans la LAH avec une récolte de 34 points en 62 rencontres.

Crédit photo : Jason Franson/CP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).