avril 20, 2024

La saison a officiellement débuté dans la LHJAAAQ

Vendredi soir avait lieu les premiers matchs de la nouvelle saison dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), alors que la nouvelle Coupe NAPA a été présentée à Terrebonne et que six matchs figuraient au programme.

Fin de partie controversée à Terrebonne

La fin de la partie entre les Cobras de Terrebonne et le Collège Français de Longueuil devra être rejoué à cause d’une mésentente vis-à-vis un règlement.

« Les officiels sur la glace ont commis une erreur sur une séquence de plusieurs pénalités, ils se sont trompé dans une règlementation, M. Dubuc à tenté de leur expliquer sur la glace et suite à son argumentation, Longueuil on marqué leur quatrième but. C’est suite à cet événement que M. Dubuc a déposé son protêt; en raison d’une mauvaise interprétation d’un règlement. La rencontre va reprendre en troisième période sur un pointage de 3-1 en faveur de Longueuil », nous a-t-on expliqué.

Le Collège Français avait gagné la partie 5-1 avant qu’un protêt soit émis sur la partie.

Une avalanche de buts à Gatineau

Après un début de match très serré, les Panthères ont ouvert les valves pour l’emporter 11 à 4 sur les Flames à Gatineau.

En troisième période, Alexandre Lefebvre et Alex Blais ont compléter leur tour du chapeau.

Les Condors reprennent là où ils ont laissé

Devant une foule de 483 spectateurs au Centre Caztel, les deux équipes se sont livrées une bataille de tous les instants pour marquer le début de cette saison, mais ce sont finalement les Condors qui ont remporté la victoire en dominant le Phoenix de Montréal par la marque de 9 à 5.

Les Rangers de Montréal l’ont emporté à Granby

Alpha Barry et Justin Sullivan ont tous les deux inscrit deux buts, dont le but gagnant pour Sullivan. Gabriel Sicotte et Félix Poulin ont affiché leurs qualités de passeur, en obtenant deux passes chacun.

Princeville de manière décisive

Princeville a gagné son premier match de la saison 8-3 face aux Prédateurs de Joliette.

Dans ce gain, David-Alexandre Coulombe, Jason Desruisseaux et Maxime Boisvert ont inscrit trois points. Devant les filets, Frédéric Duteau-Labonté a bloqué 30 des 33 tirs envoyés vers lui.

Une partie serrée à Laval

Devant ses partisans, le VC de Laval a remporté son premier match de la saison face aux Braves de Valleyfield par la marque de 6 à 4. Le VC a su profiter de ses occasions de marquer pour se sauver avec la victoire; grâce aux efforts de Thomas Turgeon et Thomas Bolder en fin de troisième période.

Source: LHJAAAQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.