Les équipes féminines de moins de 18 ans du Canada et des États-Unis se rencontraient dans les derniers jours, alors qu’une série de trois parties avait lieu à Lake Placid, New York. Le Canada a remporté samedi après-midi sa troisième partie en autant de rencontres.
Marilou Grenier (Québec), Maxim Tremblay (Sherbrooke), Rosalie Breton (Saint-Bernard) et Sienna D’Alessandro (Pointe-Claire) faisaient tous partie de cette équipe féminine des moins de 18 ans qui ont connu du succès cette semaine à Lake Placid, New York.
Lors du premier match, mercredi, le Canada l’a emporté par la marque de 4-0. Sienna D’Alessandro a récolté une passe sur le quatrième but du match.
Jeudi, le Canada l’a emporté 6-1, lançant pas moins de 39 tirs à 12. Sienna D’Alessandro a récolté un but et une passe tandis que Maxim Tremblay a amassé une passe.
Samedi après-midi, Marilou Grenier a repoussé 19 tirs sur 21 pour se mériter la victoire lors de son seul départ du tournoi. Maxim Tremblay a récolté deux passes.
Rappelons qu’en février dernier, Marilou Grenier est devenue la deuxième gardienne à disputer un match de saison dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ).