Il y a de la relève chez la famille Huet, alors que l’ancien gardien du Canadien, Cristobal Huet, verra son fils Ewan quitter vers l’Amérique du Nord. En effet, le jeune gardien de 18 ans rejoindra les Pats de Regina sous peu.
Ewan Huet a été le choix de première ronde, 36e au total, des Pats de Regina lors du plus récent repêchage des joueurs importés.
À tout juste 17 ans, Ewan a connu ses débuts en professionnel la saison passée sous les couleurs du LHC lors d’un déplacement à la Bossard Arena pour affronter l’EV Zug.
Avec l’équipe des moins de 20 ans de Lausanne, le principal intéressé a maintenu une moyenne de buts alloués de 2.73, en plus de cumuler un dossier de 14-12-2.
» Avoir la possibilité de partir au Canada pour jouer au hockey est une chance incroyable. C’est une expérience sportive évidente, mais également sur le plan social « , a expliqué celui-ci dans un communiqué de l’équipe de Lausanne.
Malheureusement, Huet n’aura pas la chance de côtoyer Connor Bedard qui devrait débuter avec les Blackhawks de Chicago, mais pourra compter sur Tanner Howe comme coéquipier, un excellent espoir en vue du repêchage de la LNH en 2024.