Mardi matin à 10h, l’Océanic de Rimouski organisait une conférence de presse officielle pour présenter le nouvel entraîneur-chef de l’équipe, Joël Perrault, ainsi que le personnel hockey en vue de la saison 2023-2024.
Crédit photo: Océanic de Rimouski
Le nouveau directeur général de l’Océanic, Danny Dupont, a présenté Perrault comme un gars de famille et un entraîneur passionné. Il a vanté ses capacités à gérer son banc et son enthousiasme dans la chambre de hockey.
« Pour moi, c’est une grande journée. Je suis extrêmement honoré de faire partie de la grande famille de l’Océanic. Je connais la qualité de l’organisation à Rimouski. Avec le groupe d’entraîneurs déjà en place, pour moi c’est un clé en main », a révélé Perrault.
Une question par rapport à son approche vis-à-vis les joueurs a été posée. Perrault a expliqué que la nouvelle génération se posait beaucoup de questions, malgré le fait qu’elle savait les sacrifices à faire pour se rendre au plus haut niveau. Il a corroboré le fait que sa porte était toujours ouverte et qu’il n’hésitait pas à discuter avec ses joueurs.
Le principal intéressé a aussi évoqué le fait, qu’il ne voulait pas sauter d’étapes dans son cheminement d’entraîneur. Au terme de sa carrière de joueur, il a débuté comme entraîneur avec le M15 et le M17 dans l’organisation du Collège Charles-Lemoyne. Par la suite, il a cheminé vers la Ligue de hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) comme entraîneur-chef des Vikings de St-Eustache.
En 2020-2021, Perrault avait sous sa gouverne des futurs joueurs de l’Océanic, soit le défenseur Mathis Aguilar, ainsi que les attaquants Maxime Coursol et Maël St-Denis.
Par ailleurs, l’ancien joueur de la LNH Jordan Caron travaillera avec les joueurs de l’Océanic comme spécialiste des habiletés.
Pour la conférence de presse dans son entièreté: