Les Golden Knights de Vegas soulèvent la Coupe Stanley - Source du Hockey
décembre 13, 2024

Les Golden Knights de Vegas soulèvent la Coupe Stanley

Ce mardi soir, les Golden Knights de Vegas remportent le cinquième match de la série finale contre les Panthers de la Floride par la marque de 9-3. Du même coup, l’équipe du Nevada soulève la première Coupe Stanley de son histoire.

En première période, Vegas a marqué le premier but quand Mark Stone, en désavantage numérique, a récupéré une rondelle après un cafouillage des Panthers à la ligne bleue pour ensuite traverser la glace et tromper la vigilance du gardien adverse à l’aide d’un tir parfait.

Nicolas Hague en a rajouté moins de deux minutes plus tard pour faire 2-0.

En début de deuxième, Aaron Ekblad a laissé partir un tir de la ligne bleue; un lancer qui avait des yeux à travers le trafic devant le filet.

Par la suite, Vegas a répliqué avec quatre buts pour mettre le match hors de portée des Panthers; ceux de Martinez, Smith, Stone et Amadio.

En troisième, les Panthers ont montré les dents avec deux buts, mais le mal était fait. Mark Stone a complété son tour du chapeau en fin de match.

Un record battu pour Vegas

Vegas est devenu l’équipe d’expansion à gagner le plus rapidement dans la Ligue nationale de hockey (LNH), soit à leur sixième année d’existence. Avant eux, les Flyers avaient gagné à leur septième année d’existence en 1973-1974.

Bravo aux Golden Knights de Vegas pour cette victoire et bravo aux Panthers de la Floride pour avoir fait ce que personne aurait pensé possible.

Ils auront apporté un Eichel qui a fait très belle figure dans les séries. Celui-ci a fait maintenant taire ses détracteurs et s’est vu coller l’étiquette de gagnant.

Bravo à nos Québécois, William Carrier et Nicolas Roy, mais surtout Jonathan Marchessault, gagnant du trophée Conn Smythe, honneur remis au joueur le plus utile des séries.

Avec 13 buts lors de son parcours éliminatoire, le Québécois a terminé premier pointeur des séries à égalité avec l’attaquant des Oilers d’Edmonton Leon Draisaitl. Les deux ont amassé 25 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).