Après un moment de réflexion, l’organisation de l’Everest de la Côte-du-Sud a tranché sur son prochain capitaine. Le défenseur de Lévis, qui disputera son année de 20 ans, Tristan Laflamme, sera le sixième capitaine de l’histoire de l’organisation.
Crédit photo: Everest de la Côte-du-Sud
Pour l’entraîneur-chef et directeur général, Simon Labrecque, le choix de nommer Tristan Laflamme n’a pas été compliqué. Celui s’est expliqué:
« Évidemment, ça fait quatre ans qu’il est avec nous, on connaît bien le joueur et la personne. C’est un joueur qui a encore comme objectif de travailler fort, de sortir de sa zone de confort. C’est un gars qui est prêt à mettre les efforts hors et sur la glace et c’est ce qu’on recherchait comme leader l’an prochain. Il a joué élite et longtemps avec les Corsaires de Pointe-Lévy. Il a la personnalité et les valeurs qu’on veut comme capitaine. »
« Hors glace, c’est un étudiant hors pair. L’année prochaine, il rentre en génie à l’université. C’est un gars qui est prêt à mettre les efforts sur les bancs d’école et sur la patinoire. C’est un gars qui aime les gens, dans la chambre, oui il y a les vétérans qui se connaissent, mais les plus jeunes vont être capable de rassembler les jeunes de 17 et 18 ans avec les vétérans la prochaine saison. »
Pour Tristan Laflamme, à sa dernière année junior la prochaine saison, être le sixième capitaine de l’équipe est tout un honneur.
« Je suis vraiment fier d’être nommé capitaine. C’est une belle marque de reconnaissance. Je suis vraiment content et je l’apprécie beaucoup. Je trouve que je suis quelqu’un de très rassembleur. Autant sur la glace que hors glace, je m’entends bien avec tout le monde, raconte l’auteur de 32 points avec la Côte-du-Sud. Sur la patinoire je me donne toujours à 100% et je prends ça au sérieux. J’essaye de toujours amener mes coéquipiers et l’équipe vers le haut. »
« J’ai vraiment hâte à la prochaine saison. Nous allons avoir une belle gang et je pense que nous avons de bonnes attentes pour la prochaine saison, explique celui qui a disputé 88 matchs avec l’Everest. Je rentre à l’université en génie la session prochaine. C’est sûr que ça va être une bonne charge de mélanger les deux. Nous allons être quelques joueurs qui seront aussi à l’université. Nous allons bien conjuguer ça si on est sérieux. »
En vue de la prochaine saison, Simon Labrecque entamera sa deuxième saison à ces deux postes.
« Cette saison, on s’est préparé en conséquence avec une nouvelle équipe de recruteurs. On est vraiment confiant pour le repêchage et nous sommes excités. En ayant parlé aux joueurs et aux familles, on sait exactement où on s’en va. Les joueurs qu’on va repêcher, ce sont des joueurs qui veulent venir jouer à Montmagny. »
Les assistants à Tristan Laflamme pour leur part seront connus au début du camp d’entraînement en août prochain.
Source: Luc Carbonneau