Kent Hughes a rencontré les médias ce matin dans le cadre du combine qui se déroule à Buffalo pour le reste de la semaine.
Évidemment, le dossier de Matvei Michkov est revenu à la surface et le directeur général des Canadiens a offert quelques informations intéressante à son sujet. Il a indiqué que sa principale crainte est qu’il prolonge son séjour en Russie lorsqu’il aura écoulé ses trois dernières années de son contrat actuel dans la KHL. De plus, il a admis qu’il n’a pas encore discuté avec le jeune attaquant russe, mais que cela devrait se faire bientôt.
Le DG des Canadiens a indiqué qu’il l’a vu jouer lors du tournoi des U18 à Dallas en 2021, mais qu’il ne l’a pas vu jouer depuis ledit tournoi. Puis, il a indiqué que le contexte géopolitique doit être pris en considération, mais qu’il est plus important de l’évaluer sur le plan hockey.
Notons que Hughes a répété que le CH allait prendre le meilleur joueur disponible, mais il sera difficile de convaincre les partisans de la formation montréalaise que son groupe a effectivement choisi le meilleur joueur disponible s’il devait laisser aller l’attaquant russe.
Crédit photo : Capture d’écran Twitter