février 29, 2024

Les Remparts ont remporté une guerre de tranchée contre Seattle

Théo Rochette marqué deux précieux buts pour permettre aux Remparts de Québec de remporter la victoire 3-1 au bout de 60 minutes contre les Thunderbirds de Seattle. Du même coup, la troupe de Patrick Roy s’est qualifiée directement pour la finale du tournoi de la coupe Memorial.

Tôt, dès la 54e seconde du match, le capitaine Théo Rochette a profité d’une contre-attaque en zone ennemie pour prendre un retour et marquer le premier but du match.

James Malatesta a écopé d’une pénalité environ deux minutes plus tard, mais la troupe de Patrick Roy a réussi à écouler le temps.

Au terme des 20 premières minutes, les tirs au but étaient de 11-8 en faveur de Seattle. Malgré les attaques du club de l’Ouest, William Rousseau a bien gardé le fort.

En deuxième période, malgré trois pénalités mineures, les Thunderbirds ont continué à multiplier les attaques, eux qui ont effectué pas moins de 15 tirs, à seulement neuf pour les Remparts.

En troisième, Théo Rochette a doublé l’avance à 16:55; avant de voir finalement les Thunderbirds s’inscrire à la marque moins d’une minute plus tard. Charle Truchon a marqué dans un filet désert en fin de match pour faire 3-0.

Les deux buts de Rochette ont fait la différence, tandis que William Rousseau a effectué 35 arrêts sur 36 tirs pour se mériter le gain.

Avec cette victoire de 3-1 sur Seattle, la troupe de Patrick Roy s’est qualifiée directement pour la finale du tournoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.