Coupe Memorial : rentrée réussie pour les Remparts de Québec - Source du Hockey
décembre 11, 2024

Coupe Memorial : rentrée réussie pour les Remparts de Québec

Une poussée de quatre buts en deuxième période aura permis aux Remparts de prendre le contrôle du premier match de la Coupe Memorial.

En effet, les hommes de Patrick Roy ont disposé de l’équipe hôtesse, les Blazers de Kamloops par la marque de 8 à 3. Lors du premier vingt, James Malatesta a inscrit le premier but du tournoi grâce à une belle remise de Justin Robidas, alors qu’il a attiré le gardien de but de son côté avant de refiler la rondelle à son coéquipier qui n’a eu qu’à tirer dans une cage presque béante.

Cependant, un avantage numérique de quatre minutes a permis aux Blazers de créer l’égalité grâce à Caedan Bankier. Les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 1 à 1.

Puis, les Remparts ont appuyé sur l’accélérateur en deuxième période, marquant quatre buts sans réplique. Malatesta a démarré cette poussée en inscrivant son deuxième du match grâce à une redirection du tir de Vsevolod Komarov. Nathan Gaucher, Théo Rochette et Kassim Gaudet ont également touché la cible pour la formation québécoise. Toutefois, avant la fin de la période, Daylan Kuefler a réduit l’écart à trois buts pour redonner espoir aux siens.

Les Blazers ont ensuite profité d’un avantage numérique en début de troisième période pour s’approcher davantage de ses adversaires, alors que Matthew Seminoff a fait dévier le tir d’Ollen Zellweger. Quelques instants plus tard, l’indiscipline des Remparts s’est poursuivie puisque Malatesta a écopé d’une pénalité de quatre minutes pour bâton élevé, mais ce sont eux qui en ont profité par l’entremise de Gaudet qui a inscrit son deuxième but de la rencontre. Ce but semble avoir donné des ailes aux Diables Rouges, eux qui vont ajouter deux autres buts grâce à Zachary Bolduc et au troisième du match de Malatesta en situation de deux contre un dans les deux cas.

Le prochain match des Remparts aura lieu lundi et ce sont les champions de la WHL, les Thunderbirds de Seattle, qui croiseront le fer avec les gagnants du trophée Gilles-Courteau.

Crédit photo : Twitter CHL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).