mai 6, 2024

Simulation LHJMQ J26 : Québec termine le travail devant ses partisans

Ce soir, les Remparts pourraient remporter un premier championnat dans la LHJMQ depuis 1976 s’ils ont le dessus sur les Mooseheads.

Encore une fois, Halifax sera privé de quelques éléments clés puisque David Moravec et Attilio Biasca ne seront pas en uniforme pour cette rencontre cruciale. En revanche, le fatiguant attaquant, Zachary L’Heureux, fera un retour au sein de la formation des Maritimes.

Pour l’occasion, j’ai encore une fois procédé à la simulation de la rencontre sur le jeu Franchise Hockey Manager 9. Je vous présente le résultat de ladite simulation.

Match #5 : Mooseheads de Halifax vs Remparts de Québec

Dans la simulation, les Remparts ont complètement dominé ses adverses dans un gain de 5 à 0 et surtout, au niveau des tirs au but avec 30 contre 14 seulement pour les visiteurs.

Dans la victoire, Thomas Darcy a touché la cible à deux reprises et James Malatesta a terminé la rencontre avec un but et deux aides. Les autres filets des locaux appartiennent à Kassim Gaudet et à Nicolas Savoie. Notons aussi le bon match de Nathan Gaucher qui a terminé le duel avec deux passes à sa fiche. Devant le filet, William Rousseau a effectué 14 arrêts pour obtenir le jeu blanc.

Chez les Mooseheads, Mathis Rousseau a cédé à cinq reprises sur les 30 rondelles dirigées vers lui.

Si les Mooseheads remportent le match de ce soir, le match 6 sera présenté dimanche du côté de Halifax.

Simulation : Québec remporte la série 4 à 1.
Réalité : Québec mène la série 3 à 1.

Crédit photo : Le Soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.