Même si les séries ne sont pas terminées, la WHL tenait son repêchage Bantam annuel et le plus jeune fils de Jarome Iginla a trouvé preneur.
En effet, Joe Iginla a entendu son nom au 12e rang lors du premier tour du repêchage, alors que les Oil Kings d’Edmonton ont pris la décision de le repêcher. Il a passé la majorité de la saison chez les U15 avec l’Académie de Hockey Kelowna et il a connu une excellente campagne, récoltant 65 points en 27 rencontres. Il a également disputé un match chez les U16 et il a touché la cible à une reprise et plus d’ajouter une mention d’aide.
Joe n’est pas le seul membre de la famille Iginla à être lié à la WHL. En effet, Tij Iginla fait déjà partie du circuit canadien puisqu’il évolue avec les Thunderbirds de Seattle. D’ailleurs, son équipe est présentement en finale contre le Ice de Winnipeg, mais Iginla n’a disputé que trois rencontres depuis le début des séries éliminatoires. Notons qu’il avait été repêché au 9e rang lors du repêchage de 2021 par Seattle.
Puisque Tij n’a que 16 ans, il est fort possible que les deux frères se retrouvent dans la WHL en même dans minimum deux ans. Il sera intéressant de voir s’ils seront en mesure d’atteindre la LNH dans quelques années.
Crédit photo : Associated Press