mai 3, 2024

Séries LHJMQ : Mathis Rousseau envoie le Phoenix en vacances

Malgré les nombreuses chances de marquer dans le match numéro 6, le Phoenix a manqué d’opportunisme et leur parcours a pris fin aujourd’hui.

En effet, Mathis Rousseau s’est montré intraitable devant toutes les attaques des hommes de Stéphane Julien, permettant aux Mooseheads de remporter le match par la marque de 1 à 0.

Il aura fallu attendre en deuxième période avant d’assister au seul but de la rencontre et c’est le vétéran, Josh Lawrence, qui a brisé la glace en battant Samuel St-Hilaire de vitesse lorsqu’il a contourné le filet. Pendant ce temps, Rousseau multipliait les arrêts et après 40 minutes de jeu, il comptait déjà 30 arrêts à sa fiche.

Malgré une troisième période, où le Phoenix a largement dominé en terme de possession de rondelle, il n’a pas été en mesure de déjouer Rousseau et ce dernier aura signé un jeu blanc de 42 arrêts. Notons que Sherbrooke n’a pas été en mesure de capitaliser sur cinq avantages numérique durant la rencontre

La troupe de Sylvain Favreau aura rendez-vous avec les Remparts de Québec dans le cadre de la finale. Les deux premiers matchs auront lieu au Centre Vidéotron vendredi et samedi.

Crédit photo : Mooseheads de Halifax

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.