Les Grenadiers de Châteauguay ont un nouvel entraîneur-chef - Source du Hockey
décembre 13, 2024
Grenadiers de Châteauguay

Les Grenadiers de Châteauguay ont un nouvel entraîneur-chef

Les Grenadiers de Châteauguay M18 AAA ont annoncé lors d’une conférence de presse mercredi soir que Marc-Olivier Samson succédera à Éric Lecompte à titre d’entraîneur-chef.

Des nouveaux défis pour Éric Lecompte

Éric Lecompte a décidé de s’attaquer à de nouveaux défis et a passé le flambeau à son adjoint Marc-Olivier Samson, lors d’une conférence de presse de mercredi soir. L’organisation a tenu à remercier Lecompte pour ses services au fil des ans.

La décision n’était pas une surprise, puisque la haute direction était au courant des plans de son entraîneur-chef depuis un moment.

« Éric nous a avertis qu’il voulait laisser sa place à la fin de la saison 2022-2023 et s’attaquer à de nouveaux défis. Marc-Olivier est avec l’équipe depuis maintenant plus de cinq ans. Nous croyons que le temps est venu de lui donner sa chance. »

Michel Parent – président des Grenadiers de Châteauguay

Un nouvel entraîneur-chef très communicatif

Marc-Olivier Samson
Crédit photo: Maxime Maheu

Le nouvel entraîneur-chef Marc-Olivier Samson était heureux d’entreprendre un nouveau défi, lui qui oeuvre dans l’organisation des Grenadiers depuis 10 ans à différents niveaux. Le principal intéressé a signé un contrat de trois ans avec l’organisation.

« Premièrement, j’aimerais remercier Éric pour les cinq dernières années, où j’ai eu la chance d’apprendre énormément avec lui. J’aimerais aussi remercier M. Michel Parent et Benoit Perron de me donner ma chance. Je suis honoré d’agir à titre d’entraîneur-chef des Grenadiers. Je me considère aussi très chanceux de pouvoir compter sur ma famille qui me supporte dans ma passion. J’ai très hâte que ça commence et d’affronter la nouvelle saison! »

Marc-Olivier Samson – nouvel entraîneur-chef des Grenadiers de Châteauguay

Samson a œuvré comme adjoint d’Éric Lecompte depuis les cinq dernières saisons. Lors qu’interrogé sur ses objectifs, il a avoué vouloir miser sur la continuité. Les slogans de l’équipe affichés sur les murs représentent bien pour lui l’identité des Grenadiers de Châteauguay.

Le directeur général de l’équipe, Benoit Perron, a annoncé que les recherches pour trouver un adjoint ont débuté. Il en a également profité pour confirmer le reste de son personnel pour la prochaine saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).