Zachary Fucale fait officiellement ses valises pour l’Europe, alors que le gardien a signé une entente qui porte sur deux saisons avec le Traktor de Chelyabinsk dans la KHL.
Le bruit émanait depuis le début du mois de juin, à l’effet que Fucale jetterait la serviette sur l’Amérique du Nord. Il aura au moins fini en beauté, lui qui a récemment remporté la coupe Calder avec les Bears d’Hershey au terme des séries éliminatoires dans la Ligue américaine de hockey (LAH).
Cette saison, l’athlète âgé de 28 ans a pris part à 38 rencontres, cumulant un dossier de 21-11-4 tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,54 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .902.
Le gardien québécois a joué sur la scène internationale pour les équipes junior et senior du Canada et a remporté des médailles d’or avec chacune. Vainqueur du Glinka Memorial (2012), champion du championnat du monde junior (2015), vainqueur de la Spengler Cup (2017, 2020).
Rappelons que Fucale a été sélectionné au deuxième tour, 32e au total, par les Canadiens de Montréal lors du repêchage de la LNH en 2013.
Crédit photo: Bears d’Hershey