Le défenseur Québécois, Thomas Grégoire, ne sera pas de retour avec la formation de Lukko en Finlande la saison prochaine.
Après trois saisons avec la formation de Lukko dans la SM-liiga, l’athlète natif de Sherbrooke mettra plutôt le cap vers la Suède l’an prochain, alors qu’il s’alignera avec la formation de Rögle BK. D’ailleurs, le québécois âgé de 24 ans évoluera dans la même formation que l’espoir des Canadiens Adam Engström. L’entente entre les deux parties est d’une durée de deux saisons.
Grégoire aura offert du hockey de qualité en Finlande, lui qui a récolté 97 points en 138 rencontres, ce qui est bon pour une moyenne de 0,70 point par match, tout en affichant un différentiel de +43. Il a connu sa meilleure saison cette année grâce à une récolte de 44 points en 57 rencontres. Il a également remporté un championnat avec la formation finlandaise en 2021.
Rappelons que Grégoire n’a jamais été repêché, mais il avait obtenu un contrat avec les Sharks de San Jose, où il a passé deux saisons avec leur club-école entre 2018 et 2020.
Crédit photo : Riku Laukkanen