Simulation LHJMQ J4 : quatre séries prendraient fin ce soir - Source du Hockey
novembre 14, 2024

Simulation LHJMQ J4 : quatre séries prendraient fin ce soir

Ce soir, plusieurs séries pourraient se terminer puisque quatre formations feront face à l’élimination dans la LHJMQ.

Comme ce fut le cas pour les trois premières journées, j’ai simulé toutes les rencontres de ce soir et sans plus tarder, voici les résultats de ces simulations.

Match #4 : Remparts de Québec vs Islanders de Charlottetown

Dans le cadre du deuxième match à Charlottetown, le suspense était au rendez puisque la prolongation fut nécessaire et au final, ce sont les Remparts qui ont eu le dessus par la marque de 4 à 3.

Pier-Olivier Roy a connu une bonne rencontre avec une récolte d’un but et une mention d’aide. De son côté, Vsevolod Komarov est celui qui a joué les héros en prolongation pour permettre aux Remparts d’éliminer les Islanders dans la simulation.

Chez les locaux, Joel Marchon a été le meilleur des siens, alors qu’il a inscrit un but et une mention d’aide dans la défaite. Dixon Grimes a été testé sérieusement, lui qui a fait face à 43 lancers. Il a cédé à quatre reprises dans cette rencontre.

Simulation : Québec gagne la série 4 à 0.
Réalité : Québec mène la série 3 à 0.

Match #4 : Mooseheads de Halifax vs Eagles du Cape Breton

Tout comme les Remparts, les Mooseheads ont également terminé le travail dans la simulation grâce à un gain de 6 à 4 dans le quatrième match de leur série contre les Eagles.

Josh Lawrence a été fumant dans ce match, terminant la rencontre avec un but et quatre passes dans la victoire. Notons également le bon match de Mathieu Cataford qui a touché la cible à une reprise et ajouté une passe à sa fiche. Mathis Rousseau a obtenu la victoire, repoussant 23 des 27 rondelles dirigées vers lui.

Chez les Eagles, Jacob Newcombe a été le plus productif avec une récolte d’un but et une passe. Oliver Satny était le gardien partant et il a cédé à six reprises sur 25 lancers.

Simulation : Halifax gagne la série 4 à 0.
Réalité : Halifax mène la série 3 à 0.

Match #4 : Phoenix de Sherbrooke vs Armada de Blainville-Boisbriand

Le Phoenix de Sherbrooke a terminé le travail dans sa série contre l’Armada, remportant le quatrième duel par la marque de 6 à 2.

Jacob Melanson a été le meilleur des siens, lui qui a touché la cible à deux reprises en plus d’ajouter une passe à son dossier. Cole Huckins et Marc-André Gaudet ont récolté un but et une passe dans la victoire. Devant le filet, Olivier Adam a effectué 29 arrêts pour mériter la victoire.

Chez l’Armada, Colby Huggan et Mikael Denis ont été les seuls à déjouer le gardien du Phoenix. Nicolas Sheehan a obtenu le départ et il a accordé six buts sur 36 lancers.

Simulation : Sherbrooke gagne la série 4 à 0.
Réalité : Sherbrooke mène la série 3 à 0.

Match #4 : Olympiques de Gatineau vs Sea Dogs de Saint-John

À Saint-John, les Olympiques ont mis un terme à leur série contre les Sea Dogs grâce à un gain de 5 à 1.

Riley Kidney a été l’étoile de cette rencontre suite à une récolte de quatre points dans la victoire des siens. Zach Dean a également bien fait avec une récolte d’un but et une passe. Francesco Lapenna n’a cédé qu’à une seule reprise sur 30 tirs pour obtenir la victoire.

Du côté des Sea Dogs, l’unique but appartient à Jeremy Richard. Ventsislav Shingarov a fait face à 25 tirs durant la rencontre et il a accordé cinq buts dans la défaite.

Simulation : Gatineau gagne la série 4 à 0.
Réalité : Gatineau mène la série 2 à 1.

Match #4 : Tigres de Victoriaville vs Voltigeurs de Drummondville

Dans le quatrième volet de la série Victo-Drummond, les Voltigeurs ont signé un jeu blanc de 2 à 0.

Jacob Goobie a signé un jeu blanc très facile de neuf arrêts, alors que Sam Oliver et Matteo Rotondi se sont chargés de l’attaque pour aider Drummondville à remporter la rencontre.

Chez les Tigres, Gabriel D’Aigle a fait face à 28 tirs et il s’est fait déjouer à deux reprises.

Simulation : la série est égale 2 à 2.
Réalité : Drummondville mène la série 2 à 1.


Match #4 : Huskies de Rouyn-Noranda vs Cataractes de Shawinigan

À Shawinigan, les Huskies ont mis la main sur un match très serré qui s’est terminé par le pointage de 4 à 3.

Bill Zonnon et Tristan Allard ont terminé la rencontre avec une récolte d’un but et une passe. Notons également les bons matchs de Mathis Perron et Alex Carr qui ont tous les deux terminé le match avec deux passes. Thomas Couture a fait face à 26 tirs dans la victoire et il a cédé à trois reprises.

Chez les Cats, Leo Braillard a été le meilleur de son équipe avec une récolte d’un but et une passe. Giovacchino DiMattia a reçu 34 tirs et il a accordé quatre buts.

Simulation : la série est égale 2 à 2.
Réalité : Rouyn-Noranda mène la série 2 à 1.

Match #4 : Wildcats de Moncton vs Drakkar de Baie-Comeau

Le Drakkar de Baie-Comeau a mis la main sur le quatrième match de sa série contre les Wildcats de Moncton grâce à un gain de 5 à 2.

Zachary Lessard a récolté trois points dans la victoire, soient deux buts et une passe. Charles-Antoine Dumont a terminé le match avec un but et une mention d’aide. Phillippe Bourdages a arrêté 21 tirs dans la victoire.

Chez les Wildcats, Yoan Loshing et Connor Trenholm ont été les seuls à déjouer le gardien du Drakkar. Vincent Fillion a fait face à 27 tirs et il a accordé cinq buts.

Simulation : la série est égale 2 à 2.
Réalité : Moncton mène la série 2 à 1.

Match #4 : Saguenéens de Chicoutimi vs Océanic de Rimouski

Les Sags ont réussi à aller chercher un match du côté de Rimouski grâce à un gain de 4 à 2 contre l’Océanic.

Peteris Bulans a terminé le match avec une récolte d’un but et une aide. Charles-Antoine Lavallée a repoussé 32 rondelles pour obtenir la victoire.

Du côté de l’Océanic, Quinn Kennedy et Lyam Jacques ont fait scintiller la lumière rouge. Patrik Hamrla a accordé quatre buts sur 28 lancers dans la défaite.

Simulation : la série est égale 2 à 2.
Réalité : Rimouski mène la série 3 à 0.

Crédit photo : Agence QMI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).