Avec leur victoire d’hier contre l’Océanic et la défaite des Mooseheads d’Halifax, les Remparts de Québec ont confirmé leur première place au classement général de la LHJMQ.
Crédit photo: Jonathan Roy
Était-ce le dernier match de Patrick Roy derrière le banc des Remparts à domicile, en saison régulière? Rappelons que ce dernier avait fait la déclaration de vouloir se retirer de son poste d’entraîneur-chef après la saison, suite aux événements du dernier match contre les Cataractes.
Nous ne connaissons pas encore la réponse, mais au moins il aura terminé sur une bonne note devant ses partisans, car les Remparts de Québec l’ont emporté 4-2, grâce aux buts de Rochette, Bolduc, Roy et Gaudet. Le but de Zachary Bolduc était son 50e de la présente saison. Ce dernier fait partie du groupe sélect des sept joueurs ayant marqué 50 buts ou plus en une saison chez les Remparts depuis leur retour. Il est le deuxième à le faire deux fois après Éric Chouinard.
Durant la rencontre, la troupe de Patrick Roy a dominé outrageusement au chapitre des tirs 37-18.
Les Remparts disputeront leur dernier match de la saison régulière ce samedi à 16h au Colisée Financière Sun Life encore une fois contre l’Océanic, alors que le duel n’aura pas une grande signification. Le seul enjeu est que les Remparts battraient leur record de 52 victoires en une saison, jusqu’ici à égalité avec l’édition de 2005-2006.
Les Remparts se sont déjà assurés l’avantage de la patinoire tout au long des séries éliminatoires. Ils affronteront les Islanders de Charlottetown en première ronde des séries éliminatoires, alors que les deux premiers matchs auront lieu au Centre Vidéotron les 31 mars et 1er avril prochains.