avril 20, 2024

Rémi Poirier est rappelé par les Stars de Dallas

Le directeur général des Stars de Dallas, Jim Nill, a annoncé aujourd’hui que l’équipe avait rappelé de leur club-école le gardien de but québécois Rémi Poirier.

À sa première saison professionnelle, Poirier a maintenu un dossier de 5-3-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,48 et un pourcentage d’arrêts de 0,913. Il a été d’office lors de 10 parties avec les Stars du Texas cette saison. Le gardien de 21 ans a fait ses débuts dans la LAH le 9 novembre 2022 au Colorado, bloquant 29 des 31 tirs contre lui dans une défaite de 2-1 en prolongation. Il a remporté sa première victoire en carrière dans la LAH le 19 février à Milwaukee avec une performance de 33 arrêts dans une victoire de 3-2 en prolongation.

Le principal intéressé a aussi disputé 23 parties avec les Steelheads de l’Idaho dans l’ECHL.

Le natif de Farnham, au Québec, a été sélectionné par Dallas au sixième tour (185e au total) du repêchage 2020 de la LNH. Ancien des Olympiques de Gatineau, Poirier avait signé un contrat d’entrée de trois ans le 10 mars 2022.

Matthew Murray dans la Ligue américaine de hockey

De plus, les Stars ont envoyé le gardien Matt Murray au Texas; à ne pas confondre avec le Matt Murray des Maple Leafs de Toronto.

Murray a maintenu un dossier de 1-1-0 avec une moyenne de buts alloués de 3,52 et un pourcentage d’arrêts de 0,825 en deux apparitions avec Dallas cette saison. Il a fait ses débuts dans la LNH le 2 mars à Chicago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.