avril 28, 2024

Le chemin de la USPHL pour ce jeune talent québécois

Le Québécois Émile Urbain a signé avec les Cubs de Hershey de la USPHL Premier, une équipe qui appartient à un entraîneur-chef bien connu, Bruce Boudreau.

Cette saison, Émile enfilait l’uniforme de Somang Hockey à Terrebonne, un programme international, où chaque équipe joue un calendrier de plus de 80 matchs contre des adversaires, notamment de l’USPHL, la United Tier 1 League, des écoles préparatoires du Canada et les équipes de la Beast League.

En 20 parties contre les équipes d’Amérique du Nord de l’NAPrepHL M18, le défenseur a récolté 4 buts et 5 passes. Le principal intéressé a également amassé 5 buts et 11 passes en 54 parties contre d’autres équipes canadiennes M18.

Le natif de Rosemère est un défenseur très physique et extrêmement responsable dans sa zone. Il a aussi un certain « upside » offensif qui le rend très attrayant comme espoir.

« J’ai eu le privilège d’avoir Émile dans notre programme depuis qu’il a 13 ans. Il est un jeune homme charmant avec un cœur grand comme l’aréna. Comme vous savez sûrement, nous sommes un programme international qui accueille des joueurs de partout dans le monde. Émile a toujours fait tout dans son possible pour accueillir et aider ses jeunes qui viennent de partout sur la planète hockey à être heureux. »

Michael Bujold – Président de Somang Hockey

Plus tôt en février, Émile et trois de ses coéquipiers de Somang Hockey (Alex Chewanish, Thomas Marchand et Jorin Kustermans) avaient eu l’opportunité de patiner avec les Cubs d’Hershey. Coup de foudre, c’est là qu’il a appris l’existence de cette équipe.

Récemment limogé de son poste d’entraîneur-chef des Canucks de Vancouver, Bruce Boudreau est revenu à la maison à Hershey. Propriétaire des Cubs avec notamment sa femme Crystal et son fils Brady, il a même sauté à l’occasion sur la glace pour quelques pratiques.

À noter que Crystal est la directrice générale de l’équipe et que Brady est entraîneur-adjoint.

Outre les bons conseils d’un entraîneur-chef de renom, Émile va pouvoir bénéficier d’une organisation qui veut construire des bons êtres humains avant tout. Les efforts à aider la communauté et à s’impliquer feront partie de la prochaine vie du défenseur.

Hershey possède une belle tradition de hockey mineur, de hockey collégial et de hockey professionnel, alors Émile devrait s’y plaire, lui qui est un mordu de hockey.

Pour lui, son expérience dans le pays de l’Oncle Sam n’est que le début de son ascension vers le plus haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.