L’espoir des Canadiens de Montréal, Sean Farrell, a reçu un honneur important qui confirme à quel point il a été dominant cette saison.
Le choix de 5e tour du Tricolore en 2020 a été nommé le joueur de l’année dans la Ivy League, soit la division de la NCAA dans laquelle l’Université de Harvard se retrouve. Farrell a terminé au premier rang au niveau de la moyenne de point par match grâce à une récolte de 47 points en 29 rencontres, ce qui fait une moyenne de 1.62 points par match. De plus, il a terminé au deuxième rang des meilleurs pointeurs du circuit, au deuxième rang des meilleurs passeurs et au quatrième rang des meilleurs buteurs. Puis, il se classe au 5e rang des meilleurs pointeurs dans toute la NCAA.
Les partisans du CH ne devraient pas trop avoir à attendre avant de voir Farrell avec leur équipe favorite puisque dans ses entrevues données dans le passé, Farrell a toujours répété qu’il voulait se rendre le plus rapidement possible dans la LNH. Si Harvard devait être éliminé rapidement des séries, il se pourrait très bien qu’il signe son contrat d’entrée avec les Canadiens et qu’il dispute quelques rencontres dans le dernier droit de la saison comme ce fut le cas avec Jordan Harris l’an dernier.
Crédit photo : Gil Talbot / Harvard Athletics