Le Lightning de Tampa était du côté de Buffalo, cet après-midi, pour y affronter les Sabres et une décision prise par Jon Cooper en troisième période a fait beaucoup réagir.
Tirant de l’arrière par la marque de 5 à 1 en fin de deuxième période, l’entraîneur-chef du Lightning a pris la décision de garder Steven Stamkos, Brayden Point et Nikita Kucherov sur le banc pour toute la troisième période. Au final, Tampa Bay a perdu ce duel par la marque de 5 à 3. Après la rencontre, Cooper s’est défendu en mentionnant que, bien que ces joueurs donnent habituellement une chance à leur équipe de gagner à chaque match, il sentait que ce n’était pas leur journée et qu’il croyait que les autres joueurs de l’équipe allaient être en mesure de ramener l’équipe dans le match.
Il a poursuivit en indiquant qu’il y a beaucoup de fierté dans ce vestiaire et que lorsque tu t’en viens à l’aréna, tu dois venir pour jouer et que si tu ne te présentes pas durant le match, tu ne peux pas sauter sur la patinoire. Cependant, il ajoute que c’est à cause des performances de ces trois joueurs-là dans le passé que les standards sont maintenant si élevés du côté du Lightning et qu’il ne s’agissait que d’une mauvaise période.
Il sera intéressant de voir comment ces trois joueurs vont rebondir à la prochaine rencontre du Lightning. Vous pouvez voir la déclaration complète de Cooper dans le tweet ci-dessous :
Crédit photo : Hannah Foslien / Associated Press