Après une quinzaine d’années au sein de l’organisation des Kings, Jonathan Quick quitte la formation californienne puisqu’il est impliqué dans une transaction.
Selon Elliotte Friedman, les Kings auraient échangé le vétéran gardien ainsi qu’un choix de premier tour aux Blue Jackets de Columbus en retour de Joonas Korpisalo et du défenseur Vladislav Gavrikov.
Les Kings cherchaient du renfort devant le filet puisque leurs deux gardiens ont un taux d’arrêt inférieur à .900. Rappelons que Los Angeles tente de garder sa place au sein du top 3 de la division Pacifique. En 28 matchs cette saison, le gardien finlandais affiche un dossier de 11-11-3 tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 3.13 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .913. Ses statistiques devraient s’améliorer, maintenant qu’il se retrouve avec une équipe beaucoup plus compétitive que les Blue Jackets.
Quick avait été une des têtes d’affiche des deux conquêtes de la Coupe Stanley des Kings en 2012 et 2014, maintenant des pourcentages d’arrêt de .946 en 2012 et .911 en 2014.
Crédit photo : Dan Hamilton / USA TODAY Sports