La valse des transactions se poursuit aujourd’hui et les Oilers ont tout récemment embarqué dans le train avec une transaction majeure.
Plusieurs rumeurs mentionnaient que les Oilers étaient à la recherche d’un défenseur et Ken Holland s’est finalement tourné du côté de Nashville pour combler ce besoin. En effet, le directeur général des Oilers a échangé les services de Tyson Barrie, un choix de premier tour, un choix de quatrième tour et l’espoir Reid Schaefer en retour de Mattias Ekholm et d’un choix de sixième tour.
Ekholm n’a récolté que 18 points en 57 rencontres, mais c’est surtout son jeu défensif qui retient l’attention. Chez les Oilers, ils ont sacrifié un spécialiste de l’avantage numérique qui à récolté jusqu’à maintenant 43 points en 61 matchs. Cependant, Barrie a des lacunes défensivement et Edmonton a d’autres défenseurs qui peuvent mener un avantage numérique comme Evan Bouchard et Darnell Nurse.
Mauvaise nouvelle pour le CH
Cette transaction n’est pas une bonne nouvelle pour Kent Hughes puisque selon plusieurs rumeurs, Edmonton était intéressé aux services de Joel Edmundson, mais visiblement, Holland s’est tourné vers une autre option. Il sera donc intéressant de voir si une autre équipe cognera à la porte du Tricolore après cette vague de transactions.
Crédit photo : USA Today Sports