Même si les Bruins connaissent une bonne saison présentement, ils n’est pas question pour eux de se croiser les bras en vue de la date limite des transactions.
En effet, la formation du Massachusetts a réalisé un coup d’éclat puisqu’ils ont fait les acquisitions de Dmitri Orlov et de Garnet Hathaway des Capitals de Washington.
En retour, les Bruins cèdent l’attaquant Craig Smith, un choix de première ronde en 2023, un choix de deuxième ronde en 2025 et un choix de troisième ronde en 2024.
Orlov n’a plus besoin de présentation, lui qui a été solide depuis plusieurs saisons sur le top 4 à la ligne bleue des Caps. Il peut amener de la robustesse et un peu d’offensive tout en étant fiable défensivement. De son côté, Hathaway viendra ajouter de la profondeur sur le 3e ou le 4e trio de l’équipe. En 59 matchs cette saison, il a marqué 9 buts en plus d’ajouter 7 passes.
Chez les Caps, cette transaction confirme que l’équipe jette l’éponge pour cette saison, alors qu’elle a perdu ses cinq derniers matchs et elle ne figure plus parmi les équipes repêchées pour avoir accès aux séries.
Crédit photo : Bill Sikes / AP