avril 20, 2024

Sidney Crosby souhaiterait un changement au format des séries

Depuis quelques années, la Ligue nationale de hockey (LNH) a essayé quelques formats pour les séries éliminatoires afin de maximiser l’intérêt des partisans.

Tout d’abord, nous avons déjà eu droit à un format où le top 3 de la conférence était composé des équipes qui trônaient au sein de leur division respective. Le problème avec ce format est que s’il y avait une division plus forte que les autres, l’équipe qui se classait au deuxième rang de ladite division ne pouvait pas terminer plus haut que le quatrième rang. Son bon travail durant la saison régulière n’était donc pas vraiment récompensé.

Puis, la LNH a pris la décision de changer complètement le format avec l’idée des équipes repêchées afin de maximiser les duels au sein de la même division. Le but était de créer plus de rivalités, mais il est difficile d’admettre qu’il s’agit d’un franc succès. Le gros problème avec cette idée est que très souvent, nous avions des duels dignes d’une finale d’association dès le deuxième tour, ce qui fait en sorte qu’une très bonne équipe pouvait être éliminée très tôt durant le tournoi printanier.

Revenir au format classique?

En entrevue durant le week-end du match des étoiles, Sidney Crosby a mentionné qu’il désirait un changement au format des séries. Il souhaiterait que le bon vieux format 1-8 revienne puisque cela récompenserait davantage les performances des équipes en saison régulière. Ainsi, une équipe qui terminerait au premier rang de sa conférence serait en très bonne position pour son parcours en séries.

Crédit photo : WTAE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.