avril 20, 2024
Olivier Nadeau

L’attaquant disputera son premier match de la saison avec sa nouvelle équipe

Acquis à gros prix lors du dernier repêchage de la LHJMQ, Olivier Nadeau disputera ce soir son premier match avec sa nouvelle équipe, les Olympiques de Gatineau. Jadis avec les Cataractes, l’attaquant se rétablissait d’une opération à une épaule.

Crédit photo: Valérie Deleu

https://twitter.com/OlympiquesGAT/status/1608160988359974912?s=20&t=cIdInIft-AJCQONfWvJuQA

L’an dernier avec les Cataractes de Shawinigan, Nadeau a récolté 35 buts et 43 passes en 65 parties. Il a ajouté 4 buts et 12 passes en 16 parties pendant les séries éliminatoires pour aider son équipe à gagner la Coupe du président. Même avec une épaule passablement amochée, l’attaquant a trouvé le moyen d’inscrire quatre buts et six points au tournoi de la coupe Memorial.

Toute une acquisition pour les Olympiques que ce solide guerrier!

Pour avoir Nadeau, les Olympiques avaient refilé leur premier choix de 2022 (le choix #14 devenu une sélection des Wildcats de Moncton), leur premier choix de 2023, leur sélection de deuxième tour en 2023 et le défenseur de 17 ans Thomas Hébert.

Une équipe à surveiller

Actuellement deuxième au classement dans l’Association de l’Ouest, les Olympiques de Gatineau seront à surveiller avec le retour de Nadeau, mais aussi l’ajout de bons éléments.

Les récentes acquisitions, l’attaquant Alexis Gendron et le gardien Francesco Lapenna, en seront également à leur premier match avec les Olympiques de Gatineau.

Gendron, acquis en provenance de l’Armada, est en voie de disputer sa meilleure saison dans la LHJMQ, lui qui a cumulé 22 buts et 12 passes en 29 parties jusqu’ici.

Le gardien Lapenna est toujours solide devant son filet, lui qui a toujours maintenu une moyenne d’efficacité en haut de .900 lors de chacune de ses saisons dans la LHJMQ.

Quand plusieurs éléments importants seront de retour dans l’alignement, Zach Dean, actuellement au mondial junior, ainsi que Samuel Savoie, blessé avant les fêtes, la formation des Olympiques sera dangereuse sur la glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.